Naruto - Uzumaki Naruto - Kyuubi - Nine Tailed Fox (Toynami)

Statue impressionnante signée Toynami représentant Naruto devant une aura de Chakra prenant la forme de Kyubi, le démon renard! La figurine est très imposante: elle mesure environ 25 cm pour un poids de 1.600 Kg. Figurine limitée à  1000 exemplaires dans le monde! Celle représentée ici est la 333ième !!

Naruto possède deux sortes de chakra : un produit par lui et un autre qui est celui du Kyà»bi (démon-renard à  neuf queues) qu'il renferme en lui. Grâce au démon-renard, Naruto possède un pouvoir immense et a accès à  une réserve quasi-illimitée de chakra, ce qui lui donne la faculté de guérir rapidement de ses blessures.

Il peut puiser dans cette réserve de deux manières : soit sous le coup d'une émotion forte comme la peur ou la colère, soit en demandant directement au démon de lui prêter sa force.

Plus Naruto utilise le chakra de Kyà»bi, plus les caractéristiques du démon se manifestent graduellement : ses yeux deviennent rouges, des griffes poussent, les dents s'allongent, les traits sur son visages s'épaississent⦠Une enveloppe de chakra en forme de renard peut ensuite se développer autour de lui avec un nombre de queues indiquant le niveau de puissance utilisé.

L'apparition de nouvelles queues augmente considérablement la force de Naruto, mais son comportement devient également plus « bestial » et lui fait perdre peu à  peu le contrà´le de lui-même (au stade de la quatrième queue, il est incontrà´lable et ressemble à  un « mini-Kyà»bi », attaquant n'importe qui sans distinction).

Conscient du danger qu'il peut représenter pour lui-même et son entourage dans cette situation, Naruto a décidé de restreindre l'utilisation du chakra appartenant au démon-renard.

Malgré tout, par la suite, en proie à  des sentiments très violents, il n'arrive plus à  maà®triser le démon et libère d'un coup six, puis huit queues et s'apprête à  retirer le sceau avec la formation de la neuvième, déclenchant le « mécanisme de sécurité » prévu par le Yondaime Hokage.


Après être parvenu à  vaincre sa haine et à  séparer le chakra de Kyà»bi de la volonté du démon pour se l'approprier, grâce à  l'aide de sa mère, Naruto peut utiliser sans limite le chakra de son bijÅ«.

Quand il puise dans cette réserve, son apparence change : il semble nimbé de flammes, le collier du Sage des six chemins formé de six magatama apparaà®t à  son cou, et le sceau du sage qu'il a utilisé pour sceller le chakra de Kyà»bi à  part apparaà®t sur son torse.

Il acquiert alors la capacité de se téléporter dans un éclair jaune, comme Minato Namikaze et celle de ressentir les émotions négatives mieux que les meilleurs ninjas de type « sensoriels ».