Creator's Labo 026 Evangelion Shunya Yamashita Asuka Langley

Splendide figurine en PVC représentant Asuka du manga Evangelion et d'une hauteur de 25 cm. Disponible chez l'éditeur Yamato à  partir de décembre 2010, elle a été scupltée par Mitsumasa Yoshizawa et sera vendue aux alentours de 100€ en France.

Asuka est extrêmement confiante en elle-même et se met constamment en avant pour montrer qu'elle est la meilleure. Depuis que sa mère, Kyoko Zeppelin Soryu, qui travaillait pour la NERV, a perdu la raison après un accident au cours duquel elle avait essayé de se synchroniser avec l'Eva-02, et peu après s'est suicidée il y a de nombreuseSauvers années, et l'abandon de son père parti avec une autre femme, Asuka s'est convaincu de sa propre force d'o๠elle tire sa grande fierté ; il faut probablement y voir sa manière de compenser la perte tragique de sa mère qu'elle aimait tant. C'est pourquoi, elle est souvent peu disposée à  tenir compte des remarques que peuvent lui faire les autres, à  accepter une aide éventuelle, ou même à  reconnaà®tre ses propres erreurs... Elle sait être également très... agaà§ante (restons polis ^^), connue pour parfois mépriser les gens, particulièrement le pauvre Shinji, mais elle ne saurait blesser intentionnellement les autres ou trahir leurs sentiments.

Depuis son arrivée au Japon, Asuka a su bénéficié de l'hospitalité de Misato, en choisissant de vivre avec Shinji et elle ; mais vus son intérêt permanent pour Kaji et son attitude vis-à -vis de Shinji, le niveau de décibels dans l'appartement de Misato à  quelque peu monté depuis son arrivée ^^.

Asuka est enfin la pilote de l'Eva-02, probablement le seul pilote d'Eva qui apprécie réellement de piloter et en retire de la fierté. Bien qu'elle fasse beaucoup d'effort pour piloter l'Eva-02, à  la différence de Shinji, elle n'est pas un pilote naturellement doué ; il est donc plus que probable que réside ici la cause de sa rivalité permanente et injustifiée avec lui.

Alors que tout compte fait, elle rencontre les mêmes circonstances que Shinji, à  savoir une mère décédée et un père désintéressé, Asuka a choisi une manière radicalement différente de faire face aux événements. Elle déteste Rei qui agit comme une poupée, à  cause du fait que sa mère, glissant lentement dans la folie, donnait toute sa attention maternelle à  la poupée de sa fille, la considérant comme sa propre chair et son propre sang...

Asuka est donc une jeune femme de génie, qui a seulement appris ce qui lui manquait dans la vie, à  savoir l'amour et la compassion ; mais peut être trop tard, puisque dans The End of Evangelion, elle vient à  mourir lors du combat contre les Evas 5 à  13, en défendant le QG de la NERV...