Hommes
Sous-catégories
-
Kevin ALEJANDRO
Kevin Alejandro est un acteur américain né le 7 avril 1976 à San Antonio (Texas) aux États-Unis.
Il a fait partie de la distribution de la série télévisée Ugly Betty et du soap opéra Les Feux de l'amour. Il a joué le rôle de Jesus, un infirmier qui s'occupe de la mère de Lafayette et qui en tombe amoureux dans la saison 3 de la série True Blood.
Entre 2013-2014, il a joué dans la série Arrow le rôle de Sebastian Blood / Brother Blood aux côtés de Stephen Amell, Emily Bett Rickards et David Ramsey1,2.
Il tient le rôle de Tommy dans la série télévisée The Returned sur Netflix, l'adaptation Américaine de la série Française Les Revenants en 2015.
Le 1er juillet 2015, il rejoint la distribution principale de la série Lucifer. Il joue le rôle de Daniel Espinoza aux côtés de Tom Ellis, Lauren German, Rachael Harris et Lesley-Ann Brandt3.
-
Tom ELLIS
Tom Ellis, de son nom complet Thomas John Ellis, né le 17 novembre 1978 à Cardiff, au Pays de Galles, est un acteur, pianiste et chanteur britannique.
Il est surtout connu pour son rôle de Lucifer Morningstar dans la série à succès Lucifer entre 2016 et 2021, de Gary Preston dans la série télévisée Miranda entre 2009 et 2015, ainsi que pour son rôle du Dr William Rush dans la série Rush.
-
D. B. WOODSIDE
D.B. Woodside (de son vrai nom David Bryan Woodside) est un acteur américain, né le 25 juillet 1969 dans le Queens, à New York.
D. B. Woodside commence à se passionner pour la comédie au lycée et fait partie d'une troupe de théâtre. Il commence sa carrière en jouant dans la deuxième saison de Murder One.
Il tourne ensuite dans The Practice : Bobby Donnell et Associés (The Practice), Snoops (en), JAG, Division d'élite (The Division) et Deuxième chance (Once and Again). Au cinéma, il tourne dans les films The Temptations et Roméo doit mourir (Romeo Must Die).
Au début des années 2000, il joue dans la série télévisée Buffy contre les vampires, puis il incarne Wayne Palmer dans 24 heures chrono (24).
Entre 2014 et 2015, l'acteur obtient un rôle récurrent dans la série Suits, avocats sur mesure lors de la saison 4 et 5 aux côtés de Gina Torres, Gabriel Macht et Patrick J. Adams1.
Entre 2016 et 2021, il a joué l'un des rôles principaux aux côtés de Tom Ellis, Lauren German et Rachael Harris dans la série télévisée Lucifer diffusée sur la Fox puis sur Netflix2.
En 2019, il joue dans le spin-off de la série Suits avec l'actrice Gina Torres qui reprend son rôle de Jessica Pearson. La série est annulée en octobre 2019 après seulement une saison3.
-
Henry CAVILL
Henry William Dalgliesh Cavill est un acteur britannique, né le 5 mai 1983 à Saint-Hélier (Jersey).
Il est principalement connu pour son rôle de Charles Brandon dans Les Tudors puis de Superman dans quatre films de l'univers cinématographique DC : Man of Steel (2013), Batman v Superman : L'Aube de la justice (2016), Justice League (2017) et Zack Snyder's Justice League, dont trois réalisés par Zack Snyder. Depuis fin 2019, il incarne Geralt de Riv, personnage principal de la série The Witcher diffusée sur Netflix.
-
Nathan FILLION
Nathan Christopher Fillion est un acteur canado-américain, né le 27 mars 1971 à Edmonton (Alberta).
Nathan Fillion est le fils de Cookie et Bob Fillion, deux professeurs d'anglais aujourd'hui à la retraite. Il a un frère aîné appelé Jeff, directeur d'une école élémentaire. Nathan serait un descendant du Lieutenant Général des confédérés Jubal A. Early (dont le nom a été repris par un personnage de Firefly).
Nathan a fréquenté quelques établissements scolaires : Holy Trinity Catholic High School, Concordia University College of Alberta puis l'université d'Alberta pour se destiner à une carrière d'enseignant en art dramatique. Dans sa ville, il faisait partie d'une troupe de théâtre. Il est citoyen américain depuis 19971.
-
Dean CAIN
Dean George Tanaka Cain est un acteur, réalisateur, scénariste, et producteur américain, né le 31 juillet 1966 à Mount Clemens, au Michigan.
Il est surtout connu pour le rôle de Superman / Clark Kent dans la série télévisée Loïs et Clark : Les Nouvelles Aventures de Superman, où il donnait la réplique à Teri Hatcher (qui tenait le rôle de Lois Lane).
Il a également joué dans plusieurs films comme Le Club des cœurs brisés (2000), Rat Race (2001), Out of Time (2003), Oscar, le chien qui vaut des milliards (2005), God's Not Dead (2014), Agent Toby Barks (2020), Skydog (2020), Faith Under Fire (2020), Baby Bulldog (2020) et Light Up Night (2020).
-
Christian BALE
Christian Bale (prononcé en anglais : [ˈkɹɪʃtʃən beɪ̯l]1) est un acteur britannico-américain, né le 30 janvier 1974 à Haverfordwest (pays de Galles)2. Il est connu pour jouer aussi bien dans des films à gros budget — la trilogie The Dark Knight, Terminator Renaissance, Exodus — que dans des films indépendants de petits producteurs tels Fighter, Les Brasiers de la colère et Knight of Cups.
Bale attire l'attention du public dès l'âge de 13 ans, lorsqu'il obtient le rôle principal du film Empire du soleil (1987) de Steven Spielberg, tiré du roman du même nom de J. G. Ballard. Il y joue un jeune garçon anglais, séparé de ses parents pendant la Seconde Guerre mondiale et qui découvre la vie dans un camp d'internement japonais. En 2000, il reçoit des critiques élogieuses pour son interprétation du tueur en série Patrick Bateman dans American Psycho. Adepte de la « Méthode », il perd 28 kilos en 2004 pour tenir le rôle de Trevor Reznik dans The Machinist, pour reprendre 45 kilos six mois plus tard afin de tenir le rôle titre dans Batman Begins. Sa capacité à assurer de telles transformations physiques lui vaut d'être l'un des acteurs les plus demandés de sa génération.
Christian Bale obtient une reconnaissance commerciale et critique pour son interprétation de Bruce Wayne/Batman dans la trilogie de Christopher Nolan qui comprend : Batman Begins (2005), The Dark Knight (2008) et The Dark Knight Rises (2012). Il retrouve le même réalisateur pour Le Prestige en 2006 aux côtés de Hugh Jackman. En 2010, il incarne le boxeur Dicky Eklund dans le film biographique Fighter. Son interprétation est acclamée et il est récompensé de plusieurs prix dont l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle et le Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle. Le film American Bluff lui vaut en 2013 des nominations à l'Oscar du meilleur acteur et au Golden Globe du meilleur acteur dans un film musical ou une comédie. En 2019, il reçoit le Golden Globe du meilleur acteur dans un film musical ou une comédie pour son interprétation de l'homme politique Dick Cheney dans le film biographique Vice (2018).
-
Richard DEAN ANDERSON
Richard Dean Anderson est un acteur et producteur américain, né le 23 janvier 1950 à Minneapolis (Minnesota).
Il est connu pour les rôles principaux dans les séries télévisées MacGyver et Stargate SG-1.
Biographie[modifier | modifier le code]
Jeunesse et formation[modifier | modifier le code]
Richard Dean Anderson naît le 23 janvier 1950 à Minneapolis, dans le Minnesota. Ses parents Stuart Jay Anderson et Jocelyn Rhae Carter ont quatre enfants, Richard étant l'aîné1. Il est d'origine écossaise, suédoise, norvégienne, amérindienne2 et Finlandais suédoise3. Il grandit à Roseville (Minnesota) et fréquente Ramsey High School. Durant son enfance, il se brise les deux bras, ce qui met un terme à son ambition de devenir joueur de hockey professionnel. Il développe alors un intérêt pour l'art, la musique et le théâtre. Pendant une courte période, Richard Dean Anderson essaya de devenir musicien de jazz1.
Il fait ses études d'art dramatique à l'Université d'État de Saint Cloud dans le Minnesota puis à l'Université de l'Ohio, mais il abandonne avant d'avoir son diplôme car il se sentait « amorphe ». Juste après sa première année à l'université, il participe avec des amis à un cross-country du Minnesota jusqu'en Alaska. Puis il s'installe avec son ami Ricky et sa petite amie Dianne, tout d'abord dans le nord d'Hollywood, puis à New York, et enfin à Los Angeles.
-
Michael SHANKS
Michael Garrett Shanks est un acteur canadien, né le 15 décembre 1970 à Vancouver. Il est surtout connu pour avoir interprété le rôle de Daniel Jackson dans la franchise Stargate (dans les séries Stargate SG-1, Stargate Atlantis et Stargate Universe et dans les téléfilms Stargate : L'Arche de vérité et Stargate : Continuum).
Biographie[modifier | modifier le code]
Michael Shanks a grandi à Kamloops, en Colombie-Britannique. À 16 ans, il envisage de devenir joueur professionnel de hockey, puis compte faire des études de comptabilité et de commerce avant d'être finalement inspiré par Richard Dean Anderson, alors en plein tournage de MacGyver1. Après avoir été diplômé de l'Université de la Colombie-Britannique, il a obtenu un baccalauréat en 1994, et obtient son second diplôme en Beaux-Arts. Son père travaille dans le secteur forestier.
Il est apparu dans plusieurs productions théâtrales et a eu un apprentissage de deux ans avec le prestigieux Festival de Stratford en Ontario. Il fait des apparitions dans des séries télévisées comme Highlander et University Hospital ainsi que dans le téléfilm Face au Silence. Il a également eu un petit rôle dans le film The Call of the Wild: Dog of the Yukon. En 1997, il obtient le rôle de Daniel Jackson dans la série Stargate SG-1, aux côtés de Richard Dean Anderson et en reprenant le rôle du Docteur Daniel Jackson, rôle joué par l'acteur James Spader dans le film original. Il devient l'un des producteurs exécutif de la série en 2004. Il fait également la voix de Thor dans la version originale de la série.
Il quitte néanmoins la série au bout de cinq saisons2. Il apparaît dans les épisodes 6, 19 et 22 de la sixième saison, remplacé par Corin Nemec jouant Jonas Quinn, puis réapparaît à temps plein à partir de la septième saison. Au cours de la dixième et dernière saison de la série, il a signé pour 16 des 20 épisodes, et il eut un peu de temps libre pour la naissance de son fils et troisième enfant, Samuel David, le 19 mars 2006 qu'il a eu avec sa seconde épouse, Lexa Doig.
En 2004, il apparaît dans le pilote du spin-off de Stargate SG-1, Stargate Atlantis. En 2007, Stargate SG-1 se termine après dix saisons.Il apparaît dans les téléfilms Stargate : L'Arche de vérité et Stargate : Continuum, sorti en 2008. La même année, il apparaît dans le dixième et onzième épisodes de la cinquième saison de Stargate Atlantis.
Entre 2008 et 2009, l'acteur apparaît dans le rôle récurrent de Victor dans la deuxième saison de Burn Notice. En 2009, il apparaît dans le neuvième épisode de la deuxième saison de Sanctuary, aux côtés de Amanda Tapping. Il apparaît dans le pilote de Stargate Universe et aussi dans les épisodes quatorze, dix-huit et dix-neuf. En 2010, il apparaît dans le rôle du super-héros Carter Hall/Hawkman dans cinq épisodes de Smallville.
Il apparaît dans un grand nombre de téléfilms de Syfy comme Le Trésor perdu du Grand Canyon et Mega Snake. Depuis 2011, il joue dans la série médicale Saving Hope aux côtés de Erica Durance, sa partenaire dans Smallville et Stargate SG-1. Il joue le chirurgien, Dr. Charlie Harris qui après un accident de voiture tombe dans le coma. Néanmoins, il apparaît en tant que fantôme.
-
Christopher JUDGE
Douglas Christopher Judge, né le 13 octobre 1964 à Los Angeles (Californie) est un acteur américain.
Il est principalement connu pour le rôle de Teal'c dans la série télévisée Stargate SG-1 (1997-2007). Grâce à la technique de capture de mouvement, il interprète Kratos dans le jeu vidéo God of War (2018), rôle qu'il reprend dans God of War Ragnarok (2022).
-
Tarek BOUDALI
Tarek Boudali, né le 5 novembre 19791 à Paris, est un acteur, scénariste et réalisateur franco-marocain.
Il fait partie de la troupe comique La Bande à Fifi. Il est principalement connu pour son rôle de Sam dans le film Babysitting et pour son rôle de Kader Ben Gazaouira dans la série En famille sur M6.
Biographie[modifier | modifier le code]
Tarek Boudali, d'origine marocaine2, grandit dans une cité à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine, près de Paris. Il est diplômé d'un brevet de technicien supérieur (BTS) Management des Unités Commerciales1.
En 2012, il intègre la distribution de la série de M6, En famille, où il joue le rôle de Kader, un jeune père de famille. En 2018, il quitte la série.
Pendant qu'il joue encore dans En famille, il rencontre des succès au cinéma avec le film Babysitting, sorti en 2014, et le second opus, Babysitting 2, sorti en 2015, où il apparaît aux côtés de ses compères Julien Arruti et Philippe Lacheau.
En février 2017, la bande sort un nouveau film, Alibi.com, après une longue campagne de promotion à la rencontre des fans. Toujours en 2017, Tarek réalise son premier film, Épouse-moi mon pote, où il tient le rôle principal aux côtés de Philippe Lacheau et Julien Arruti.
Il intègre en 2018 la troupe des Enfoirés3,4.
En 2019, il double Sergeï dans Comme des bêtes 2.
En 2021, il joue le rôle d'Adam dans Super-héros malgré lui de Philippe Lacheau.
-
Axel HUET
Axel Huet, né le 14 janvier 1991 à Paris est un acteur français.
Biographie[modifier | modifier le code]
Axel Huet se fait connaître du grand public en 2012, grâce à son rôle d'Antoine, le petit-fils de la famille, dans la série télévisée En famille, diffusée sur M6.
En 2010, il apparaît dans le premier épisode de Clem dans le rôle d'un élève de la classe de Clem. Il apparaît également dans un épisode de Le Jour où tout a basculé sur France 2, intitulé J'ai honte de mon passé.
Il apparaît en 2011 dans le clip vidéo Elle me dit du chanteur britannico-libanais Mika et pose sur la couverture du magazine de vêtements de Tati en août.
En 2012, il fait une brève apparition dans la série Mec aide-moi diffusée sur YouTube, ainsi que dans la saison 1 de la websérie Décide-toi, Clément dans le rôle de Swann, le frère de Clément.
-
Yves PIGNOT
Yves Pignot est un acteur et metteur en scène français né le 31 mars 1946 à Neuilly-sur-Seine.
Biographie[modifier | modifier le code]
Élève du Conservatoire national supérieur d'art dramatique dans la classe de Georges Chamarat, Yves Pignot joue le répertoire classique à la Comédie-Française sous la direction de J.-L. Thamin, Simon Eine, J.-P. Roussillon, M. Etcheverry, G. Strehler, T. Hands, R. Rouleau, M. Fagadau, J. Charon, J. Rosny, J. Destoop, et J.-L. Cochet.
On le retrouve ensuite dans de nombreuses salles parisiennes : Montparnasse, Petit Marigny, Théâtre de Paris, Atelier, Mathurins ainsi qu'au Théâtre de Boulogne-Billancourt où il a joué et mis en scène Marivaux, Feydeau, Goldoni, Diderot, Sacha Guitry... Il a été Rameau le fou (mise en scène Nicolas Briançon) au Théâtre 14.
Il a tourné dans de nombreux films tant pour la télévision (sous la direction de Claude Santelli, Pierre Cardinal, Jean Prat, Marion Sarraut, Jean Sagols, Pierre Boutron, Yves Rénier) que pour le cinéma (Anatole Litvak, Yves Robert, Claude Miller, Gérard Oury...)
Il fait partie de la distribution de La Fleur du mal de Claude Chabrol et de Fanfan la Tulipe de Gérard Krawczyk.
Il a dirigé l'École supérieure d'art dramatique de la Ville de Paris jusqu'en 2002.
Il enseigne à l'école d'art dramatique au QG dont il dirige la classe supérieure depuis 2008.
Marié avec Julie Ravix, comédienne, Pignot est père de Rachel Pignot, chanteuse (chansons des films Disney), de la comédienne Rosalie Symon et de Lise Pignot (rédactrice en chef).