Saint Seiya - Myth Cloth : Shiryu avec l'armure du Dragon en version Kamui (divine)

Somptueuse figurine de la gamme Myth Cloth de Bandai représentant Shiryu en armure du Dragon Version Ultime (Armure Divine) ! Shiryà» (dragon violet) est un personnage du manga Saint Seiya ou plus connu en france par les chevaliers du zodiaque.

Dans Hades Elysion, alors que les chevaliers de bronze (Pégase/Seya, Dradon/shiryu, Cygne/Hyoga, Andromède/Shun, Phénix/ikki) affrontent Thanatos, leurs armures se transforment en armure divine dite kamui. Lâarmure divine est encore plus forte et plus puissante que les armures des chevaliers dâor. La transformation de leurs armures de bronze en armure divine nâa été possible que car elles ont reà§u du sang divin, le sang de la déesse Athéna. Grâce à  ces armures divines légendaires, nos chers chevaliers de bronze arriveront à  se débarrasser de Thanatos â¦

 

Shiryu est profondément épris de justice, quâil considère comme quelque chose dâabsolu, et nâhésite pas à  mettre sa vie en jeu pour la défendre, la considérant plus importante même que lâamour. Il a également une profonde confiance en lâamitié. Lâune des meilleures preuves est son combat contre le Chevalier dâArgent Argol, du signe de Persée. Il se crève les yeux pour ne pas risquer dâêtre transformé en statue de pierre par le bouclier de Méduse.

Chevalier du Dragon, son armure est lâune des plus résistantes de la Chevalerie, et est connue pour son bouclier et son poing droit indestructibles. Il porte à  plusieurs reprises lâarmure dâOr de la Balance, lâune des pièces les plus importantes de la Chevalerie par les armes quâelle cache.

Calme et réfléchi, il garde son honneur et sa dignité même face à  Masque de Mort qui a pourtant voulu tuer Shunrei à  qui il tient énormément.